Horaires d'ouverture au public :
Du 8 au 23 juillet 2016
Mardi, jeudi, vendredi 15h-18h
Mercredi 10h-12h, 14h-18h
Samedi 9h-13h, 14h-17h
Fermé le lundi et le dimanche

Tarif :
Gratuit–entrée libre

Lieu:
La Chapelle, espace d'art contemporain
rue de Senives - 45 307 Pithiviers

Situé à une heure d’Orléans et une heure trente de Paris.

Informations et renseignements
02 38 32 06 45
action-culturelle@pithiviers.fr



En savoir +

La ville de Pithiviers
La Chapelle, rue de Senives

Soo Kyoung Lee

En images


Du 7 au 28 avril 2018
La Chapelle, espace d’art contemporain, Pithiviers


À peine troublé


Soo Kyoung Lee


JPEG - 1.6 Mo

Philippe NOLLAND, Maire de Pithiviers,
Clément MASSON, Adjoint au Maire chargé de la culture,
Le Conseil municipal, La Direction de l’action culturelle,
et Le Pays où le ciel est toujours bleu,

vous convient le samedi 7 avril 2018 à 17h à La Chapelle, Espace d’art contemporain de Pithiviers au vernissage de l’exposition À peine troublé de Soo Kyoung Lee


Récemment, j’ai réalisé des œuvres en bois découpées et peintes suite à une longue phase de réflexion sur le support de la peinture, et qui arrivent à l’occasion de l’exposition de Pithiviers.

Elles sont en complémentarités avec les œuvres sur toile : en effet, dans ces deux médiums, les formes très pures des lignes et des couleurs se répondent comme habituellement dans ma pratique de la peinture où les plans et les interstices se conjuguent avec mystère.

De fait, je cherche à faire apparaître des formes inattendues qui arrivent au fur et à mesure du temps du travail, incluant l’accident, et je les structure sur la surface de la toile… présentes et particulières, vêtues de couleurs qui les habillent au gré de mon regard naviguant d’un point à un autre.

Elles sont des éléments essentiels qui animent et soulèvent un questionnement sur les présences qui apparaissent sur la surface.

Pour cette exposition à la chapelle de Pithiviers, je les ai sorties, ces formes, dans un espace réel et tangible où l’on peut se promener autour et sentir physiquement les dimensions de la peinture.

Celles-ci, très nettes et ciselées, composées de couleurs distinctes d’un morceau à l’autre paraissent comme un symbole signalétique, mais restent indéfinissables et innommables…

Elles sont juste heureuses d’être disposées ainsi, bien que cette présence soient décalée et étrange dans cet espace lumineux : chantant et riche de peinture historique pour créer une nouvelle rencontre.

Soo Kyoung Lee, 2018

Le pays où le ciel est toujours bleu | 5 rue des Grands-Champs à Orléans | www.poctb.fr | Réalisé avec spip | Se déconnecter ] | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0